Bibliographie

Quelques auteurs et leurs ouvrages qui démontrent le meurtre organisé et habillé qui se cache derrière la corrida








Les mythes tauromachiques de Marc Fabre.

La corrida a été observée d’un point de vue historique, identitaire.
Aussi comme expérience artistique, littéraire, philosophique. Tout cela situant la pratique dans un sanctuaire loisible à chacun de le fréquenter ou pas, d’aimer ou de ne pas aimer. Avec l’évolution des mentalités, on ne peut plus faire l’économie d’un débat d’idées et d’une réponse politique.

Pamphlet anti-corrida étayé, musclé, définitif par un écrivain insolent et irrespectueux.

La mafia tauromaniaque d'Alain Perret.

Ce livre est un outil. Ne vous laisser plus embobiner par les discours esthétisants des aficionados. Livre de combat, documenté, précis, mine d’informations indispensables pour convaincre tout le monde de délaisser des coutumes qui se réjouissent de la douleur.





Élisabeth Hardouin-Fugier, Histoire de la corrida en Europe du xviiie au xxie siècle.

Cet ouvrage s’applique à examiner et à analyser la corrida sous tous ses aspects : ses origines historiques, sa codification, les regards contradictoires qu’elle suscite au fil des temps et des lieux, les interprétations dont elle fait l’objet, l’opposition à laquelle elle se trouve aujourd’hui confrontée, même en Espagne.

Élisabeth Hardouin-Fugier, la corrida de A à Z.

Débusquer dans les moindres recoins de l’Histoire les subterfuges des « taurtureurs ». Elle prend à son propre piège le "MATADOR", dévoilant sans fard sa face de DONNEUR DE MORT impitoyable mais lâche car obligé de recourir à la tromperie et à la dissimulation pour justifier sa cruauté et une pseudo finalité mystique qui ne leurre plus que les faibles et les demeurés.